Aller au contenu

Under Armour Blog France

Poissons à consommer pendant un régime pour perdre du poids

Top 5 poissons à consommer pendant un régime

Lire aussi : Les meilleurs poissons maigres pour perdre du poids

Top 5 poissons à consommer pendant un régime pour perdre du poids: Cru ou cuit, le poisson est bon pour la santé ! En temps normal, comme lors d’un régime, il doit figurer dans votre assiettes. Comme toujours, il faut apprendre les bases et savoir le choisir, tant lui que la recette.

En suivant ce top 5 des poissons à consommer pendant un régime, vous allez éveiller vos papilles à de nouvelles saveurs tout en prenant soin de votre ligne !

1 – Le merlan

Il contient moins de 70 calories pour 100 grammes et son goût délicat s’adapte à tous les palais. En effet, vouloir maigrir est une chose mais trouver les bons aliments en accord avec nos goûts personnels est parfois plus compliqué. Le merlan met généralement tout le monde d’accord ! Cuit au court bouillon et arrosé d’un peu de jus de citron, il s’avère des plus délicieux.

2 – Le goujon

Avec ses 62 calories par 100 grammes, il est l’un des poissons les plus light de sa catégorie. Riche en oméga 3, il se cuisine à la plancha (et oui, on oublie tout de suite toute envie de faire un friture lorsque l’on veut maigrir) mais en choisissant les bons ingrédients pour l’accompagner, vous obtiendrez une explosion de saveur dans votre assiette !

3 – L’églefin

Doté d’une chaire fine et délicate, l’églefin est un lointain cousin du très populaire cabillaud. Saviez-vous que lorsqu’il est fumé, il se nomme Haddock ? Vous êtes probablement plus familier avec cette appellation. Vous pouvez le préparer à la vapeur, en papillote ou tout simplement grillé.

 

 

4 – Le carrelet

Ce dernier affiche seulement 65 calories aux 100 grammes. Nul doute qu’il sera précieux pour votre régime. Avec lui, impossible de grossir ! La plancha est la meilleure manière de le cuisiner.

5 – La sole

Un peu plus calorique que les autres poissons de la liste, avec 75 kcal pour 100 grammes, la sole est toutefois importante car très riche en fer et vitamines diverses.

Pourquoi le poisson est essentiel pour mincir ?

Peu caloriques, ils sont toutefois riches en oméga 3, en fer et bien d’autres vitamines et minéraux essentiels. Autant d’éléments dont votre organisme a besoin pour déloger les cellules graisseuses solidement installées. Plus insolite, les omégas 3 permettent aussi de mieux gérer les effets du stress. Un facteur non négligeable qui a un impact important sur le poids !

 

 

Lorsque l’on est enceinte, il faut rester prudente avec le poisson, surtout si l’on a l’habitude de le consommer cru mais après la grossesse, il devient un précieux atouts pour perdre les kilos qui se sont accumulés durant neuf mois. Pour tous les autres en quête de minceur, il en va de même.

Que vous suiviez un régime particulier tel que le régime Thonon ou autre, privilégier ces cinq poissons vous aidera à faire fondre vos kilos en trop assez rapidement. Bien sûr, il va de soi qu’en parallèle, vous devez bouger et miser sur une alimentation diététique variée et équilibrée.

 

Source / credit : anaca3

Please follow and like us: