5 séances d’entraînement supplémentaires pour athlètes d’endurance
Entraînement fractionné de haute intensité
Vous aimeriez aussi : Comment brûler 600 calories rapidement et facilement ?
Le spécificité principe indique que, dans le but d’améliorer à une tâche donnée, il faut exercer de façon répétée cette tâche particulière. Dans le domaine de la remise en forme, cela signifie que vous ne verrez pas des améliorations majeures dans votre performance en cours d’exécution, par exemple, par la formation uniquement sur un vélo. Bien sûr, une partie de la force et l’endurance que vous gagnez du vélo va transférer vers la course, mais pour vraiment devenir un bon coureur, vous devez exécuter.
Séances entraînement supplémentaires endurance.
1. High-Intensity Interval Training. (entraînement fractionné de haute intensité) ou HIIT est un mode d’entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) d’exercices en anaérobie(également dits “de Cardio”).
Une séance de HIIT a la particularité d’être composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps de repos et d’effort est généralement de 2 pour 1.
Une séance de HIIT comporte une période d’échauffement, 6 à 10 répétitions d’un exercice et une période de retour à la normale.
Chaque exercice est composé de deux phases.
La première est une phase d’effort intense, réalisée à l’intensité maximale dont est capable le pratiquant.
La seconde phase est la phase de récupération et doit être réalisée à intensité moyenne.
La durée totale de la séance ne dépasse pas une demi-heure.
Cette forme d’entraînement très exigeante est louée par ses partisans pour son efficacité au regard de la perte de poids, de l’amélioration de l’endurance et de l’absence de perte de masse musculaire qu’elle offre au sportif.
Des études récentes semblent avoir démontré que le HIIT est en effet plus efficace dans les deux domaines cités précédemment que les entrainements de moyenne et de longue durée.
Selon une étude réalisée en 2009, le HIIT semble particulièrement recommandé aux sportifs entrainés qui atteignent un palier dans leur progression ou aux sportifs qui craignent une perte de masse musculaire (inévitable avec les entraînements en aérobie).
Une autre étude réalisée la même année démontre la potentialité du HIIT dans la prévention du diabète de type II auprès des populations jeunes.
Utilisation d’une horloge ou une minuterie est recommandé de garder les temps précis, nombre de tours et de l’intensité.
2. Exercices de Mobilité. Si vous êtes un coureur ou un cycliste, si vous espérez promouvoir des mouvements efficaces et économiques dans des séances d’entraînement ou des courses(races), vous devez avoir la mobilité adéquate. Ceci n’est pas à peu près(seulement à propos) être flexible, mais plutôt il a un rapport activement avec le déplacement de votre corps(organisme) par une gamme particulière de mouvement sans aucune entrave majeure.
Par exemple, la mobilité de hanche(branchée) est une grande pour des athlètes d’endurance. Si vous êtes un chariot(coureur) qui ne peut pas balancer votre jambe du front pour soutenir dans un mouvement liquide(fluide) et efficace, vous allez probablement vous heurter aux questions(publications) à un certain point, en forme d’une blessure ou d’une performance(prestation) réduite. En marchant la mobilisation exerce dans votre routine, vous verrez des améliorations de votre performance(prestation) quotidienne tant de ce qu’ayant perdu la forme.
3. La musculation. Il s’avère qu’utiliser des haltères peut contribuer pour mieux courrir et le cyclisme. Une étude a montré qu’en suivant une routine d’exercice regulier pendant 3 mois pourrait significativement stimuler la performance uniquement en faisant du vélo. En effet, une autre étude prouve que qui a passé en revue la recherche existant a découvert que la force simultanée et la formation d’endurance mènent à la meilleure économie, le pouvoir de muscle et la performance. La construction de la force vous fortifiera aussi contre des blessures en se développant, comme ceux causés par des déséquilibres musculaires, en bas la ligne.
4. L’auto-massage. Que ce soit pour se détendre, se préparer à une pratique sportive ou récupérer d’un effort, l’auto-massage prend de plus en plus de place dans le domaine du sport. Permettant de libérer le corps d’éventuels noeuds musculaires, il n’en reste pas moins important de connaître les bases.
Existant depuis des années, l’auto-massage est en train d’exploser dans le monde de la remise en forme. Encore trop méconnu du grand public sédentaire, l’auto-massage est une technique permettant de soulager son corps.
Suite à une mauvaise posture, un accident, du stress, une pratique sportive ou un mouvement répétitif, des noeuds peuvent se former à l’intérieur de nos muscles. Ces “trigger points” (points de déclenchement) dont l’aspect serait sous forme d’une petite boule, sont sources d’inflammation.
5. Le Cross-training. En plus de la session d’entraînement, le cross-training peut faire des miracles pour votre corps (organisme) au milieu de la formation dure. Les activités comme la natation, l’aviron, l’aqua jogging et l’elliptique toutes contribueront à votre santé (aptitudes) aérobie sans aucun martèlement supplémentaire à vos muscles et joints(articulations) ou le déplacement la même façon répétitivement. Si vous vous sentez particulièrement fatigués après avoir augmenté la course (direction)
ou le cyclisme de kilométrage, envisagez d’échanger d’une de vos séances d’entraînement régulières pour une de
ces activités à faible impact. Vous entrerez toujours à une session cardio, mais vous donnerez une pause si nécessaire à ces muscles surmenés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.