Aller au contenu

Under Armour Blog France

relations sexuelles et performances physiques | Under Armour FR

Est ce que le rapport sexuel peut ameliorer vos performances physiques ?

Est ce que le rapport sexuel peut ameliorer vos performances physiques

Malheureusement, aller à la salle de gym fournit un entraînement plus intense

Est ce que le rapport sexuel peut ameliorer vos performances physiques

Vous êtes-vous déjà demandé quel type d’entraînement vous pouvez faire entre les feuilles ? Bien sûr que vous avez; n’a pas tout le monde?

 

 

Certaines personnes pensent qu’il est agréable de se défouler dans les draps, ce qui est une forme d’exercice agréable en soi et qui brûle des calories. Mais la vérité est que le nombre exact de calories que vous brûlez pendant les rapports sexuels dépend de divers facteurs, y compris votre poids et la vigueur de vos ébats.

Vous voulez savoir combien de graisse vous brûlez pendant les rapports sexuels? Voici ce que les scientifiques ont découvert au fil des ans.

En 2013, des scientifiques de l’Université de Montréal ont tenté de répondre à cette question en demandant à 21 couples hétérosexuels de porter des trackers de fitness SenseWear au cours de leurs rapports sexuels. Les couples ont également couru sur un tapis roulant pendant 30 minutes pour comparer leur exercice sexuel à un exercice réel.

Les résultats, publiés dans la revue PLOS ONE, ont conclu que les hommes brûlent 100 calories pendant les rapports sexuels, alors que les femmes brûlent environ 69 calories. Les chercheurs ont estimé que les hommes brûlent environ 4,2 calories par minute pendant les rapports sexuels, tandis que les femmes brûlent 3,1 calories.

Est ce que le rapport sexuel peut ameliorer vos performances physiques

Au total, le nombre de calories brûlées pendant les rapports sexuels était bien inférieur au nombre de calories brûlées par les hommes pendant l’exercice, soit environ 276 calories. Cependant, même si le fait de se rendre à la salle de sport peut entraîner un entraînement plus intense, les chercheurs ont conclu que «l’activité sexuelle peut être considérée parfois comme un exercice important».

Les résultats de l’étude étaient basés sur la durée moyenne de relations sexuelles des couples, qui était d’environ 25 minutes. Nous pouvons donc raisonnablement supposer que plus la séance est longue, plus le nombre de calories brûlées est élevé. Si vous voulez savoir combien de calories vous brûlez, multipliez le nombre de minutes de rapports sexuels par le chiffre de 4,2 calories des chercheurs pour obtenir le nombre total approximatif.

 

 

Mais avant que vous ne soyez trop enthousiasmé par cette brûlure potentielle de calories, une autre étude publiée en 2013 a conclu au contraire: le sexe n’est pas vraiment une séance d’entraînement du tout.

Publié dans le “New England Journal of Medicine”, cet article visait à démystifier certains mythes liés à la perte de poids, tels que le sexe peut brûler entre 100 et 300 calories. Cette fois-ci, les scientifiques ont utilisé les recherches de 1984 publiées dans JAMA Internal Medicine, qui ont révélé que la durée moyenne des relations sexuelles ne durait que six minutes. Avec ce chiffre, ils ont déterminé qu’un homme de 154 lb, 30 ans, ne brûle que 21 calories lors d’une rencontre sexuelle typique.

Les relations sexuelles et les orgasmes sont non seulement des moments exceptionnels, mais ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé et le bienêtre.

Si vous essayez de perdre du poids et que vous espérez remplacer le temps passé au gymnase par le sexe, vous voudrez peut-être vous en tenir à votre routine d’entraînement traditionnelle. Mais cela ne signifie pas que les rapports sexuels n’ont pas de réels effets bénéfiques sur la santé.

En plus d’améliorer votre humeur, le sexe peut également stimuler votre immunité. On a montré que les personnes ayant des rapports sexuels au moins une fois par semaine bénéficient de niveaux plus élevés d’immunoglobuline A, un anticorps qui vous protège contre la maladie, par rapport à celles qui n’ont pas eu autant de chance.Est ce que le rapport sexuel peut ameliorer vos performances physiques

Une vie sexuelle saine peut également réduire le risque de cancer chez les hommes. Une grande étude du Bmenritish Medical Journal a révélé que les hommes qui éjaculaient au moins 21 fois par mois étaient moins susceptibles de développer un cancer de la prostate que les hommes qui n’éjaculaient que quatre à sept fois par mois.

 

 

Alors oui, malheureusement, une chute dans les draps ne brûle pas autant de calories que vous l’espériez. Mais bon, ça ne devrait pas vous empêcher d’avoir plus de sexe.

Please follow and like us: