Quelle protéine pour maigrir plus vite

Quelle protéine pour maigrir plus vite ?

Protéine pour MAIGRIR rapidement

Il existe différents types de protéines en poudre, parmi lesquels : la whey, la whey isolate, la caséine, la caséine micellaire, les protéines végétales et les mélanges de protéines. Nous allons faire le point sur ces compléments alimentaires pour vous aider à y voir plus clair.

La whey et l’isolate : si vous êtes sportif

La whey est une protéine issue du lait, dite “rapide”. Elle se digère et s’assimile rapidement. L’isolate est une whey qui a subi une étape de filtration supplémentaire la débarrassant du lactose et des graisses.

Quelle protéine pour maigrir?

 

Ces deux protéines sont à considérer si vous vous entraînez régulièrement et que vous avez besoin de mettre l’accent sur la récupération. Grâce à leur rapidité d’assimilation, ces deux protéines réduisent le catabolisme, augmentent le métabolisme et favorisent le développement musculaire. Elles sont donc indiquées après les séances de sport. En revanche, elles ne sont pas destinées à être consommées en collation, car elles n’ont pas d’effet rassasiant et qu’elles s’absorbent rapidement.

La caséine et les protéines végétales : les protéines pour maigrir

Si réduire votre appétit est l’une de vos priorités, optez pour une caséine ou une protéine végétale, qui s’absorbent lentement. Leurs acides aminés sont libérés progressivement, elles sont rassasiantes et réduisent significativement l’appétit.

La caséine micellaire

C’est la partie solide du lait, dont on extrait également la whey (la partie liquide). Les micelles de la caséine forment un gel dans l’estomac et coupent littéralement la faim, en plus de distribuer des acides aminés au corps pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus indiquée pour la perte de poids, et peut véritablement vous aider à maigrir plus vite.

La protéine végétale

Elle n’est pas uniquement destinée aux personnes véganes ! Les mélanges de protéines végétales comme le pois et le riz sont d’excellents compléments pour faciliter la perte de poids. Tout comme la caséine, les protéines végétales s’absorbent lentement et réduisent ainsi l’appétit, en plus d’être des plus rassasiantes.

Le compromis : les protéines multi-phases

Si vous avez un budget serré et que vous avez besoin d’une protéine qui vous aidera à mieux récupérer tout en vous aidant à maigrir, les protéines multi-phases représentent alors le meilleur compromis. Ces protéines issues de plusieurs sources ont l’avantage de s’absorber à la fois rapidement et sur une longue durée. La raison ? Elles contiennent le plus souvent un mélange de whey, d’isolate et de caséine et, comme vous l’avez compris, ces protéines disposent chacune d’un temps d’absorption bien précis. La whey s’assimile rapidement, tandis que la caséine nécessite plusieurs heures de digestion pour être entièrement absorbée. Avec une protéine multi-sources, vous bénéficiez des avantages des protéines rapides et des protéines lentes en un seul et même produit.

 

Please follow and like us: