Pourquoi Joel Embiid a choisi de signer un contrat avec Under Armour

Pourquoi Joel Embiid a choisi de signer un contrat avec Under Armour ?

Le centre de la franchise de Philadelphia 76ers Joel Embiid a signé un contrat de cinq ans avec Under Armour qui devrait en faire le joueur le mieux payé à ce poste.

Mais la raison pour laquelle, selon Embiid, ce deal va au-delà de l’argent ou des baskets.

Pourquoi Joel Embiid a choisi de signer un contrat avec Under Armour

Dans le cadre de cet accord, Embiid et Under Armour collaboreront non seulement pour les chaussures et les vêtements de marque, mais également pour des initiatives caritatives à Philadelphie et aux alentours, ainsi qu’au Cameroun.
Depuis le début, des événements précédents et une série de camps de basketball dans sa maison actuelle et dans son pays natal constituaient des priorités majeures pour Embiid.
C’est l’accès au camp de basket-ball de son compatriote Luc Mbah, un joueur de 16 ans, qui a fait de la NBA une réalité en quelques années seulement.

“Lorsque je me suis assis avec Under Armour, l’une des premières choses dont nous avons parlé était de savoir comment cela pouvait être plus important que des chaussures, plus grand que du basket-ball”, a écrit Embiid. “Je veux aider à changer la vie des gens comme Luc a changé ma vie.”

Embiid détient la marque de commerce de “The Process” et il lancera les choses en dévoilant une série de t-shirts et sweats à capuche Under Armour plus tard aujourd’hui dans le cadre d’un événement surprise pour les enfants à Philadelphie.

Après avoir longtemps encerclé Embiid en tant que meilleur joueur libre de l’année en chaussures de tennis, Kris Stone, directeur principal du marketing sportif mondial pour le basketball chez Under Armour, avait organisé une réunion officielle détaillée pour la présentation de son terrain à Baltimore, à la fin du mois d’août, après le retour d’Embiid. Exposition de jeux d’Afrique.

Conduisant d’abord un hélicoptère avec les représentants de la CAA d’Embiid de New York à Philadelphie, le groupe s’est ensuite arrêté pour prendre son passager le plus surdimensionné, tandis que Stone offrait une brosse à charpie tandis qu’Embiid sautait à bord. Un détail douteux pour la plupart des gens, Embiid est connu parmi ses amis et associés les plus proches pour être constamment à la recherche d’un pinceau pour se nettoyer les pantalons avant les réunions.

Ce n’était que le début d’une série de petits gestes sur lesquels Stone et Under Armour avaient effectué des recherches sur Embiid pour montrer leur sérieux et leur engagement à le signer. Pour Stone, qui a également clôturé la percée de la marque, Stephen Curry, en 2013, l’appel autour d’Embiid a été immédiat.

“Lorsque j’ai débuté chez Under Armour il y a 10 ans, l’esprit de la marque, très entrepreneurial et agressif, attirait de nombreuses personnes. J’ai l’impression que Joel représente cet esprit aujourd’hui”, a déclaré Stone. “Il n’a pas peur de prédire une victoire ni d’affirmer qu’il va disputer un grand match avant un certain match. Il confirme. J’adore ce type d’attitude et d’énergie.”

Pourquoi Joel Embiid a choisi de signer un contrat avec Under Armour

Lors du discour dans les bureaux de la marque au port, le fondateur de la société, Kevin Plank, a tenu une audience devant Embiid et son équipe à travers un aperçu de l’historique de la marque Under Armour, des technologies à venir et des projets futurs, chacun d’entre eux étant guidé dans les détails catégories.

Philly se trouvant à seulement deux heures de route du siège social d’Under Armour, la société envisage d’envoyer régulièrement des spécialistes de la chaussure chez Embiid pour obtenir des retours d’informations et des informations sur leurs produits. Embiid est également reparti impressionné par l’engagement de Under Armour de le commercialiser, qui sera principalement axé sur le simple fait de permettre à la star des médias sociaux dynamique “d’être lui sans garde-corps”, selon Stone.

“Joel est jeune et il est très provocateur”, a déclaré Stone. “Il a cet esprit rebelle et charismatique. C’est un peu comme Ali, en termes de bravade et de confiance en soi.”

Après la présentation, Plank a demandé plus de temps en tête-à-tête avec Embiid, l’un des deux connectés dans le bureau du milliardaire autonome, pour discuter plus en profondeur du parcours, des intérêts personnels et des aspirations à long terme d’Embiid. Plank était attiré par la même force et la même nature concurrentielle que les deux.

La suivante suivante, Stephen Curry, le visage actuel de l’entreprise chez Under Armour, a envoyé un message de bienvenue à Embiid, l’encourageant à rejoindre la marque et à contribuer à la croissance de l’entreprise. À bien des égards, la marque estime que la star des 76ers complète parfaitement le triple champion des Warriors, car les deux représentent des côtes et des positions de basket opposées et ont des préférences différentes en matière de chaussures.

Peu de temps après, le quarterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, qu’Embiid appelle simplement “The GOAT”, a envoyé un SMS pour exprimer son enthousiasme pour qu’Embiid soit également susceptible de signer avec la marque. Il a longtemps déclaré que le quintuple champion du Super Bowl était son joueur de football préféré de tous les temps.

Alors que les hommes de grande taille ont toujours eu du mal à commercialiser des baskets pour les entreprises – un stigmate qui approche depuis presque trois décennies depuis que Patrick Ewing, Shaquille O’Neal et Dikembe Mutombo sont entrés dans la ligue – Under Armour estime que Embiid pourrait être une exception génération son jeu émergent de niveau MVP amplifié par sa prédominance naturelle des médias sociaux et sa maîtrise d’Instagram et de Twitter.

“Je veux dire, écoute … Je vais m’assurer qu’ils conçoivent des chaussures aussi jolies que moi. Ne t’inquiète pas pour ça. Nous allons nous en occuper.”

Joel Embiid à propos de son nouvel accord sur les baskets avec Under Armour

 

 

“Il existe un stéréotype sur les grands hommes qui ne peuvent pas vendre de chaussures. Quand je me regarde, je ne suis pas un grand homme, je suis un gardien”, a déclaré Embiid avec un sourire. “Je peux tout faire sur le terrain de basket. Vous pouvez le nommer – passer, poster, tirer le ballon, ramener le ballon, être le meneur de jeu – je suis donc impatient de briser ce stéréotype.”

“Nous n’avons pas vu Joel comme un grand homme”, a déclaré Stone. “Nous ne le placerons pas dans une boîte. C’est un excellent joueur qui possède toutes sortes de compétences incroyables et une personnalité plus grande que nature.

“Il est un centre de départ All-Star et un joueur de franchise talentueux à la tête d’une équipe qui sera en lice pour les années à venir”, a déclaré Stone. “En plus de cela, il est hilarant sur les médias sociaux, et certaines des données que nous avons vues montrent que ses fans le rejoignent autant que quiconque dans la ligue.”

Embiid affiche un taux d’engagement et d’interaction trois à quatre fois plus élevé sur Instagram que des joueurs plus accomplis tels que LeBron James, Russell Westbrook et James Harden, qui possèdent déjà leurs propres chaussures signature. Alors que le contrat de chaussures actuel commence avec des éditions exclusives aux joueurs de modèles comme le HOVR Havoc, Embiid espère voir un jour bientôt un “Process 1” potentiellement né.

Jusque-là, son enthousiasme actuel en rejoignant la marque est davantage centré sur la feuille de route pour les camps, les cliniques et les retours en arrière auxquels les deux parties travaillent dans un proche avenir.

“Le basketball m’a tout donné, mais il doit être plus grand que le basket-ball … Il ne s’agit pas d’un contrat de chaussure”, a déclaré Embiid. “Je veux dire, écoute … Je vais m’assurer qu’ils conçoivent des chaussures aussi jolies que moi. Ne t’inquiète pas pour ça. On va s’en occuper.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *