Manger du poisson tous les jours pour maigrir ?

Le poisson n’a plus sa réputation à faire comme aliment santé et minceur. « Mais si j’en mange tous les jours, ça va m’aider à maigrir? Ou au contraire ça fait grossir? » vous demandez-vous.

Et bien bonne nouvelle, 5 sortes de poissons pour maigrir.

Pourquoi manger du poisson tous les jours va vous faire maigrir ?

Une étude en 2007 a montré que manger du poisson plus souvent peut faire une différence sur la balance. Les hommes en surpoids qui ont mangé du saumon ou de la morue plusieurs fois par semaine pendant huit semaines ont perdu en un mois plus de poids que les hommes qui n’ont pas ajouté de poisson à leurs régimes alimentaires hypocaloriques.

 

 

Tous les poissons sont riches en protéines. Les protéines vous aident à être rassasié et à ingérer moins de nourriture. Aussi c’est un nutriment indispensable en musculation pour la prise de masse musculaire et l’élimination des graisses corporelles.

Bien que le poisson soit un aliment minceur, certains contiennent plus de graisses que d’autres. Cela ne signifie pas que vous devriez éviter les poissons gras ou que vous risquez de grossir, bien au contraire. La graisse dans le poisson, comme le saumon et le maquereau, est bonne pour la santé et votre perte de poids.

Pour que le poisson soit compatible avec votre régime de perte de poids, vous devez savoir comment l’incorporer pour vous empêcher de perdre tous ses bienfaits.

Lire aussi : 5 sortes de poissons pour maigrir.

Comment choisir mon poisson pour perdre du poids ?

Bien évidemment éviter à tout prix le poisson pas frais au risque d’une intoxication alimentaire, surtout si vous êtes enceinte. Prenez un poisson avec des yeux noirs, brillants, avec une bonne odeur marine et des branchies rouges ou rosées. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à solliciter votre poissonnier.

Il est préférable que le poisson soit congelé par vos soins plutôt que de l’acheter déjà congelé pour éviter de perdre les omégas 3.

Comment manger le poisson et mincir ?

Le poisson cru, les légumes et le riz font un repas sain, sauf en début de grossesse, où il faudra éviter tout type de poisson cru. Mais beaucoup de rouleaux de sushi contiennent plus que ces ingrédients sains et hypocaloriques. Évitez les rouleaux faits avec de la mayonnaise – souvent masqués dans des sauces «épicées» – fromage à la crème et morceaux croquants.

 

Lire aussi : 5 sortes de poissons pour maigrir.

Les nems frits ou les nems avec des ingrédients frits sont à éviter dans votre régime au risque de grossir.

La friture est un moyen populaire et savoureux de préparer le poisson, mais il charge le nombre de calories et plombe votre régime. Préférez le poisson cuit au four pour un repas délicieux et moins calorique.

Saupoudrer du poisson avec du sel, du paprika, de la poudre d’oignon ou de la poudre d’ail avant de le mettre au four pour ajouter de la saveur.

Un sandwich au thon en conserve est le choix classique du déjeuner, mais ce n’est peut-être pas une sage décision si vous voulez perdre du poids. Les sandwichs crudités/thon classiques sont garnis avec trop de mayonnaise. Cette dernière contient des graisses malsaines et des calories en excès. Remplacez la mayonnaise par une sauce au yaourt beaucoup moins calorique et tout aussi savoureuse.

Manger du poisson tous les jours vous aidera à tenir vos objectifs minceurs. Bien évidemment cet aliment ne peut pas être inclus dans un régime végétarien. Mais il pourra facilement être remplacé par des protéines d’origine végétales.

src : anaca3