10 aliments à consommer pour maigrir rapidement

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Certains aliments sont utilisés pour maigrir rapidement, et s’avèrent plus efficaces que d’autres : puissants antioxydants, détoxifiants, riches en nutriments… Ils possèdent des bienfaits qui ont une grande action minceur.
Découvrez le top 10 des aliments à manger pour maigrir rapidement.

 

 

1- Les œufs entiers

Les œufs contiennent une grande quantité de protéines et de vitamines, notamment la vitamine B12. On les utilise souvent dans de nombreux programmes minceur. En effet, ils sont très efficaces pour maigrir.

1. Riches en protéines

Un œuf de 60 grammes contient 7 à 8 g de protéines et fournit un cinquième de nos besoins journaliers en protéines. Et ce n’est pas fini, l’œuf contient les 8 acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Notamment, la lysine et la méthionine, qui sont très peu présents dans notre alimentation.

Les œufs crus sont plus difficile à digérer par notre organisme. Pour une meilleure digestion, privilégiez les œufs cuits, à la coque ou pochés.

2. Généreux en vitamines et oligoéléments

Les œufs contiennent les vitamines D, E, K et B2 et sont très bien pourvus en oligo-éléments et minéraux. Ces micro-nutriments sont essentiels à notre organisme, notamment pour la constitution de nos os, de nos dents ou de nos cheveux. On trouve dans les œufs: phosphore, zinc, sodium, potassium, sélénium et zinc.

3. Apportent de la choline

Le jaune d’un œuf contient 100 mg de choline. La choline est une substance peu connue du grand public qui contribue à l’élimination des graisses présentes dans le foie. Elle joue aussi un rôle essentiel dans le ralentissement de la maladie d’Alzheimer en prenant soin de nos fonctions cérébrales.

4. Fournissent de bonnes graisses

Les œufs contiennent des acides gras insaturés, bons pour la santé. Ils sont sources de lipides (11 g de lipides pour 100 g) et d’oméga-3 lorsqu’ils sont issus de poules nourries aux graines de lin.

Des études ont d’ailleurs montré que manger des œufs riches en oméga-3 contribuait à réduire le niveau de triglycérides dans le sang, ces graisses bien souvent responsables de maladie cardiaque.

5. Contiennent des antioxydants bons pour les yeux

Les œufs contiennent deux antioxydants issus de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la xéaxanthine. Ces antioxydants nous aident à garder une bonne vision tout en réduisant les risques de maladies oculaires (cataracte, dégénérescence maculaire) liées à l’âge.

6. Effet coupe-faim

Les œufs nous apportent un effet de satiété. Ils détrônent notamment les produits à base de céréales, les stars de nos petit-déjeuner. À croire que les anglais ont tout compris puisqu’ils en ont fait l’aliment de base de leur fameux breakfast.

Attention aux idées reçues

Enfin contrairement à ce que l’on pourrait penser, les œufs n’augmentent pas le cholestérol. Il faut savoir que le cholestérol alimentaire a en fait très peu d’influence sur le cholestérol sanguin. 80 % du cholestérol de notre sang est fabriqué par le foie. Si vous êtes en bonne santé, manger un œuf par jour n’a aucune incidence sur votre cholestérol. Vous pouvez même en consommer trois par semaine. En revanche, il est déconseillé aux personnes qui ont un taux de cholestérol sanguin élevé d’en consommer.




2- Les épinards

Les épinards contiennent de nombreuses vitamines ainsi que de protéines. Ce sont des légumes verts à feuilles qui ont un avantage à ne pas négliger : leur teneur en protéines est proche des 50%. Ils sont donc, eux aussi, une excellente source d’énergie durable pour l’organisme. En outre, ils sont pauvres en calories, ce qui en fait l’aliment minceur à privilégier.

Ce sont également de très bons antioxydants qui seront très efficaces pour relancer l’activité cellulaire, sanguine ainsi que celle des émonctoires – les organes qui éliminent les déchets et les toxines.

Ses atouts :

• Éloigne les maladies des yeux. Riche en lutéine et zéaxanthine 2 pigments qui protègent de la cataracte et de la DMLA.

• Il protège le cerveau du vieillissement et du déclin des fonctions cognitives.

• Il améliore l’humeur grâce à la vitamine B9, qui intervient dans la fabrication de neurotransmetteurs telle la sérotonine.

• Il prévient des fractures d’ostéoporose chez la femme

• Il protégerait des cancers digestifs grâce à la vitamine B9 sous forme naturelle. D’ailleurs les consommateurs d’épinards réduisent leur risque de mortalité !




3- Les viandes maigres

Parmi les aliments à manger pour maigrir rapidement, les viandes maigres ont elles aussi leur place : lapin, poulet, dinde, rôti maigre, jambon maigre… A la condition, naturellement, de ne pas les faire cuire dans la graisse.

Elles sont riches en protéines, ce qui est essentiel dans tous les programmes destinés à maigrir. Ce sont les protéines qui vont vous permettre d’offrir à votre corps une énergie durable. Elles sont également peu caloriques, et peuvent s’associer à d’autres aliments minceur.

4- Les haricots

Pauvres en calories, riches en fibres, ils sont aussi une source importante de nutriments, tout comme de nombreux légumes.
Il est, en plus, considéré comme étant un des plus puissants aliments à manger pour maigrir rapidement, grâce à l’un de ses composants qui agit comme un inhibiteur des sucres.

Le haricot empêche donc les glucides de se stocker dans les cellules graisseuses comme réserve d’énergie. De ce fait, ils agissent comme un boosteur dans la perte de poids. Il faut donc en manger régulièrement pour maigrir.

5- Le thon

Il s’agit d’un poisson gras, dont vous pourriez penser qu’il serait néfaste lors d’une perte de poids.
Riche en protéines, il joue énormément sur la satiété. Vous n’avez pas besoin d’en consommer de grosses quantités pour être satisfaits. Encore une fois, il faut bien sûr le manger grillé, ou cuit sans matières grasses.

Rappelez-vous qu’il est important de consommer du poisson, qui comporte non seulement des vitamines B12, que vous ne trouverez pas dans les fruits et les légumes, mais aussi des oméga 3, indispensables à la bonne santé.




6- Le pamplemousse

Un des aliments à manger pour maigrir rapidement et est très conseillé dans de nombreux régimes.
Il constitue un excellent draineur et aliment détox, grâce à la quantité d’eau qu’il contient. Peu calorique, il contribue à relancer l’activité de notre organisme en facilitant l’élimination des déchets et toxines.

7- Les soupes maisons

Constituées uniquement d’eau et des légumes qui les composent, vous bénéficiez donc de tous les nutriments, ajouté à l’effet draineur de l’eau.
Un excellent repas minceur qui, en outre, va jouer sur votre satiété et vous offrir une énergie durable.

8- Les graines de chia

Elles sont une bonne source de protéines, sont pauvres en calories et possèdent des qualités coupe-faim.
Elles ralentissent également l’absorption des sucres et les empêchent de se fixer dans les cellules graisseuses. De ce fait, cela augmente encore leurs qualités minceur et joue sur la perte de poids.

9- Les yaourts entiers

Un yaourt entier est peu calorique et est composé de nombreux nutriments. Il est, lui aussi, utilisé pour certains régimes.
Il est également une source importante de calcium et de vitamines. De plus, il agit sur la sensation de satiété et apporte une énergie durable.




10- Le vinaigre de cidre

Ce vinaigre est fabriqué à partir des pommes, un fruit contenant beaucoup de pectine, une fibre qui joue sur la satiété, mais aussi sur le bon fonctionnement de l’organisme.
Puissant antioxydant, le vinaigre de cidre a des effets brûle-graisses. Il empêche le stockage des graisses et des sucres dans les cellules adipeuses.
Prenez-en dans de l’eau avant les repas, afin qu’il facilite la digestion et soit plus efficace.

Source : Diffrentes sources