Aller au contenu

Under Armour Blog France

logo Under-Armour

L’incroyable histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

Logo Under-Armour – Son histoire, sa création

 

Lire aussi : Biographie Under Armour – Histoire de Under Armour

Le Logo Under-Arnour est né a partir du nom de sa marque « Under Armour« , qui vraissembablement a été créé par accident.

A l’époque ou la Firme Americaine a démarré, son fondateur, Kevin Plank a mentionné l’idéé d’appeler sa marque « Body Armour« .

 

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

 

Son frère, Bill Plank, a accidentellement entendu et pensait qu’il disait « Under Arnour » et non « Body Armour« . Ce nom a plu a Kevin Plank et c’est ainsi que le nom de la Firme americaine « Under Amour » est né.

Le logo a ensuite été conçu peu de temps après, combinant le « U » pour « Under » et la lettre « A » pour « Armour » formant un logo très simple a reconnnaitre et qui est maintenant repandu dans le monde entier.

La conception du design du Logo Under-Armour.

 

under-armour-histoirev

– Logo Under-Armour datant de 1996

 

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

 

La première version du logo a été introduite en 1996, au moment de la création de l’entreprise.

Le Logo Under-Armour est un design tres simple, combinant un « U » écrit par dessus de la lettre « A » sans le trait du milieu.

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

Combinés ensemble, les deux lettres du logo forment un entrecroisement vraiment net et unique qui est immédiatement reconnaissable et suffisamment attrayant pour être le design central de tous les Sportswear, chaussures et accessoires Under Armour.

Le logo Under Armour comporte également une police de caractères personnalisée spécialement conçue pour l’entreprise

Lire aussi : Biographie Under Armour – Histoire de Under Armour

C’est une police de caractères intéressante qui combine à la fois des bords lisses et des pointes acérées, transmettant le message que les vêtements Under Armour sont à la fois confortables à porter tout en étant résistants et agressifs.

 

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

 

Under Armour doit en fait tout le fondement de son succès initial à la réorganisation de son logo.

Au cours de la première année du lancement de la société, avant que Under Armour n’ait décroché de contrats importants, le quarterback des Oakland Raiders Jeff George est a l’affiche sur la couverture de USA Today portant un col roulé Under Armour.

Peu de temps après ce coup publicitaire importante, quelques équipes NFL et Universitaires ont été séduites. Kevin Plank a rapidement rempli les commandes des équipes telles que les Georgia Tech Yellow Jackets, les Arizona State Sun Devils, le NC State Wolfpack et un certain nombre d’ équipes de football D1, tout cela en raison du logo de la marque.

 

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

 

La popularité du logo Under-Armour est toujours l’un des facteurs de ventes de Sportswear, chaussures et accessoires sport. Bien sûr, une grande partie du marketing de l’entreprise est basée sur la fonctionnalité de leurs chaussures et accessoires, mais aussi dans l’industrie du vêtement, la mode et l’attrait esthétique sont toujours l’un des facteurs les plus importants.

Dans presque tous les modèles de Sportswear, chaussures et accessoires d’Under Armour, leur logo est la caractéristique comme clé de conception.

 

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

 

Under Armour a attaché une grande importance à leur logo. Tout comme la couronne Rolex qui est un symbole de richesse et de luxe. Le logo Under-Armour est un symbole de vitesse, de force et d’athlétisme. Les gens sont fiers de porter des vêtements affichant le logo Under Armour car ils le voient comme un message sur leur propre style de vie et leurs intérêts.

En attachant une connotation aussi positive à leur logo, Under Armour est en mesure de produire des vêtements et des accessoires qui sortent de l’étagère même si le logo est la seule caractéristique de conception qui distingue les vêtements de ses concurrents.

De cette façon, Under Armour est vraiment l’une des plus grandes reussite grace à son image et à logo. Bien entendu, pour réussir comme Under Armour, vous avez un super logo associé à un marketing encore meilleur. Sans le marketing Under Armour, la marque ne serait ce qu’il est aujourd’hui.

Lire aussi : Biographie Under Armour – Histoire de Under Armour

Retrouvez tous les produits Under Armour en ligne

Under Armour Shop