L’incroyable histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

logo Under-Armour

Logo Under-Armour – Son histoire, sa création

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Le Logo Under-Arnour est né a partir du nom de sa marque “Under Armour“, qui vraissembablement a été créer par accident. A l’époque ou la Firme Americaine a démarré, son fondateur, Kevin Plank a mentionné l’idee d’appeler sa marque “Body Armour“.

 

 

Son frere, Bill, a accidentellement entendu et pensait qu’il disait “Under Arnour” et non “Body Armour”. Ce nom a plu a Kevin Plank et c’est ainsi que le nom de la Firme americaine “Under Amour” est né.

Le logo a ensuite été conçu peu de temps après, combinant le “U” pour “Under” et la lettre “A” pour “Armour” formant un logo très simple a reconnnaitre et qui est maintenant repandu dans le monde entier.

La conception du design du Logo Under-Armour.

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Logo Under-Armour datant de 1996

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

La première version du logo a été introduite en 1996, au moment de la création de l’entreprise.

Le Logo Under-Armour est un design tres simple, combinant un “U” écrit par dessus de la lettre “A” sans le trait du milieu.

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

Combinés ensemble, les deux lettres du logo forment un entrecroisement vraiment net et unique qui est immédiatement reconnaissable et suffisamment attrayant pour être le design central de tous les Sportswear, chaussures et accessoires Under Armour.

Le logo Under Armour comporte également une police de caractères personnalisée spécialement conçue pour l’entreprise

C’est une police de caractères intéressante qui combine à la fois des bords lisses et des pointes acérées, transmettant le message que les vêtements Under Armour sont à la fois confortables à porter tout en étant résistants et agressifs.

 

 

Under Armour doit en fait tout le fondement de son succès initial à la réorganisation de son logo.

Au cours de la première année du lancement de la société, avant que Under Armour n’ait décroché de contrats importants, le quarterback des Oakland Raiders Jeff George est a l’affiche sur la couverture de USA Today portant un col roulé Under Armour.

Peu de temps après ce coup publicitaire importante, quelques équipes NFL et Universitaires ont été séduites. Kevin Plank a rapidement rempli les commandes des équipes telles que les Georgia Tech Yellow Jackets, les Arizona State Sun Devils, le NC State Wolfpack et un certain nombre d’ équipes de football DI, tout cela en raison du logo de la marque.

L'histoire du Logo Under Armour | Sa création Son design

La popularité du logo Under-Armour est toujours l’un des facteurs de ventes de vêtements. Bien sûr, une grande partie du marketing de l’entreprise est basée sur la fonctionnalité de leurs chaussures et accessoires, mais dans l’industrie du vêtement, la mode et l’attrait esthétique sont toujours l’un des facteurs les plus importants. Dans presque tous les modèles de vêtements Under Armour, leur logo est la caractéristique comme clé de conception.

 

 

Under Armour a attaché une grande importance à leur logo. Tout comme la couronne Rolex est un symbole de richesse et de luxe, le logo Under-Armour est un symbole de vitesse, de force et d’athlétisme. Les gens sont fiers de porter des vêtements affichant le logo Under Armour car ils le voient comme un message sur leur propre style de vie et leurs intérêts. En attachant une connotation aussi positive à leur logo, Under Armour est en mesure de produire des vêtements et des accessoires qui sortent de l’étagère même si le logo est la seule caractéristique de conception qui distingue les vêtements de ses concurrents.

De cette façon, Under Armour est vraiment l’une des plus grandes reussiste grace à son logo. Bien sûr, pour réussir comme Under Armour, vous avez un super logo associé à un marketing encore meilleur. Sans le marketing Under Armour ne serait ce qu’il est aujourd’hui