Aller au contenu

Under Armour Blog France

Le fondateur, le créateur Under Armour Kevin Plank

Kevin Plank, fondateur d’Under Armour

Kevin Plank

Vous aimeriez aussi : Biographie Under Armour Histoire De Under Armour

Kevin A. Plank (né le 13 Août, 1972) est un homme d’affaires américain, PDG et fondateur de Under Armour, un fabricant de performances sportives de vêtements, chaussures et d’accessoires, basée à Baltimore, Maryland (USA).

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

Sa Jeunesse

fondateur creation d'Under Armour Kevin Plank
fondateur creation d’Under Armour Kevin Plank

 Kevin Plank a grandi à Baltimore, dans l’etat du Maryland, l’un des cinq frères. Son père William était un promoteur immobilier Maryland important. Sa mère, Jayne (née Harper), est une ancienne maire de la Ville de Kensington, qui a continué à diriger le Bureau des affaires législatives et intergouvernementales au Département d’État des États-Unis sous le président Ronald Reagan.

Kevin Plank a grandi en jouant au football americain pour les Maplewood Maple Leafs, qui ont paru dans quelques publicités Under Armour. Il a quitté Georgetown Preparatory School en raison de mauvaises résultats scolaires et des problèmes de comportement, mais il a continué à jouer au football americain à Fork Union Military Academy. Il est diplômé de St. John’s College High School.
Plus tard, il rentre à l’Université du Maryland et a obtenu son diplôme en 1996.

Plank a épousé Désirée Guerzon en 2003. Plank a fait don à de nombreux candidats républicains, y compris 2 000 $ à la campagne présidentielle de Rudy Giuliani en 2008.

Selon la Federal Election Commission, Plank a fait don aux deux parties et aux personnes des deux parties.

En 2013, Plank a acheté un manoir dans la section de Georgetown de Washington D.C. pour 7.850.000 $.

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

Carrière

Université du Maryland Under armour fondateur creation d'Under Armour Kevin Plank
Université du Maryland Under armour fondateur creation d’Under Armour Kevin Plank

À l’Université du Maryland, il a lancé plusieurs businesses. Plank a développé Cupidon Valentine, une activité annuelle qui a pour but de vendre des roses pour la Saint Valentin. Dont il fait gain de 17.000 $, qui lui a permis de récolter suffisamment d’argent pour lancer Under Armour. Le concept original pour Under Armour est né de la nécessité, comme Plank s’auto proclamait « sweatiest guy on the football field ». Frustré par l’incapacité de sa sueur imbibé coton T-shirts pour le garder au sec et confortable, il a commencé la chasse pour un matériau qui évacue la sueur de son corps pour lui faire plus léger et plus rapide.

De boutiques de tailleur locaux à College Park, Maryland dans le district de vêtements de New York City, Plank, après des études à Maryland en 1996 avec un baccalauréat en administration des affaires, recherché des matériaux synthétiques pour tester son hypothèse. Plank a couru à travers sept prototypes avant de décider de celui qu’il voulait utiliser. Il a ensuite demandé à ses anciens coéquipiers pour essayer sur les chemises, expliquant que son alternative à un T-shirt de base de coton rehausserait leur performance sur le terrain. Comme les amis de Plank sont passés à jouer professionnellement, il leur enverrait des T-shirts, en leur demandant de les transmettre à d’autres joueurs dans leurs vestiaires. Un point pour Plank et sa start-up, Under Armour, qui a été maintenant basé sur une rowhouse Georgetown appartenant à sa grand-mère tournant, est venu à la fin de 1999. Une publicité de 25000 $ dans le magasine d’ESPN a stimulé 1 million $ en ventes directes pour l’année suivante et les athlètes et les équipes ont commencé à acheter le produit.

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

En 2003, la première publicité télévisée de Under Armour a présenté une équipe de football americain blotti autour de l’ancien Université du Maryland Plank coéquipier Eric Ogbogu, en criant: «we must protect this house ». L’expression est devenue un raccourci pour la marque Under Armour et peut être vu et entendu dans les stades de football americain collégial à travers le pays.

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

En 2012, KevinPlank a été reconnue par Forbes pour changer l’expérience de l’athlète sur le terrain de jeu et a été nommé n ° 3 sur Forbes annuel 40 Under 40 liste et n ° 3 sur Forbes la liste des 20 dirigeants les plus puissants de l’Amérique 40 ans et moins. Le chiffre d’affaires de la société a franchi la barre de 1 milliard $ pour 2010. Plank est le plus grand actionnaire de la société et a le contrôle de la majorité, posséder tous les 12,5 millions d’actions classe B de Under Armour, d’une valeur de 720 millions $ en Août 2011. En Décembre 2011, la valeur nette de Plank a été estimé par le magazine Forbes à 1,05 milliard $. En Avril 2015, la valeur nette de Plank a été estimé à 3,5 milliards $.

Philanthropy

Philanthropy under armour
Philanthropy under armour

Kevin Plank a été un partisan de longue date de l’Université de Robert H. Smith School of Business et de Dingman Center for Entrepreneurship. En plus de faire partir au conseil d’administration de l’Université, Plank a joué un rôle essentiel dans le développement d’un fonds de dotation que le Centre Dingman utilise pour investir dans des entreprises de démarrage viables. Plank est également responsable du développement de la compétition annuelle d’affaires Coupe de Cupidon. La compétition tire son nom de Plank de « Valentine Cupid » rose des affaires, il a commencé alors qu’il assistait à l’Université.

Kevin Plank est également actif au sein des communautés de Baltimore et de Washington D.C. siégeant au conseil d’administration de la Fondation des incendies Baltimore City, le Comité Greater Baltimore et Greater Washington Sports Alliance. Il est également membre du conseil d’administration pour Living Classrooms, un Baltimore-Washington basé organisme sans but lucratif dédié à la pratique de l’éducation des jeunes à l’aide de milieux urbains, naturels et maritimes comme des «classes vivantes».

[xyz-ihs snippet= »Google-ads »]

Kevin Plank est membre du conseil d’administration de la Fondation nationale de football americain et le Sporting Goods Manufacturers Association. Son implication dans la philanthropie a également traduit à son entreprise. Under Armour soutient la Fondation V pour la recherche sur le cancer et a sa propre alimentation en campagne rose, la collecte de fonds pour la recherche et l’éducation sur le cancer du sein. En outre, Under Armour soutient la Fondation Boomer Esiason, la Fondation Rock, Maison Ronald McDonald et Conservation Fund. La Société a également un programme « Give Back », encourageant les employés à participer aux organismes de bienfaisance locaux.

En Novembre 2014, Kevin Plank a pris un engagement de 25 millions $ à l’Université du Maryland à utiliser pour l’athlétisme proposées et complexe universitaire.

Le suivre sur les reseaux sociaux :

Instagram : @kevinplank96

Source : Wiki