compléments alimentaires

HIIT: quels compléments alimentaires ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour votre Exercice HIIT

 

Aussi efficace soit l’entrainement fractionné de haute intensité, quelques compléments alimentaires, dans le cadre d’une alimentation adaptée, peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

La whey protéine

Si vous êtes pratiquant du HIIT, il y a fort à parier que votre temps est précieux et que votre emploi du temps est très chargé.

Prendre un repas complet de suite après avoir quitté les vestiaires ne vous semble pas envisageable ? Pour augmenter votre anabolisme musculaire, il pourrait être intéressant dans votre cas de consommer de la whey protéine. Il s’agit d’un concentré de protéines en poudre particulièrement recommandées pour leur côté pratique et leur vitesse d’absorption.

Un shaker, le temps d’attendre votre prochain repas complet, sera intéressant si vous êtes pressé.

  • Impact Whey Protein

    7,99

    Les BCAA

    Les acides aminés à chaine ramifiée (BCAA) sont la leucine, la valine et l’isoleucine.

    Les BCAA participent à la synthèse des protéines de votre organisme et augmentent par conséquent l’anabolisme musculaire. Ils ont la particularité de servir de source énergétique lors d’un effort car leur absorption ne dépend pas d’un métabolisme hépatique.

    Les BCAAs sont donc particulièrement intéressants chez les sujets qui ne consommeraient pas suffisamment de protéines au cours de la journée ou bien chez les sujets souhaitant optimiser la vitesse de récupération induite par l’utilisation rapide et l’anabolisme que confèrent ces acides aminés essentiels.

    • BCAA

      33,99

      La créatine

      Si les entrainements HIIT sont le plus souvent réalisés sur des machines ergomètres, vous pouvez également réaliser vos entrainements fractionnés de haute intensité avec des exercices de musculation dans le but d’augmenter votre masse musculaire et vos performances.

      La créatine devient donc un complément alimentaire d’une efficacité redoutable dans la mesure où les entrainements HIIT sont brefs et intenses.

      Comme vous le savez déjà, la créatine permet la synthèse dans l’organisme de phosphorylcréatine.

      Cette dernière est la première source d’énergie lors des entrainements brefs et de courtes durées car elle permet la régénération de l’ATP. C’est aussi pour cette raison que la créatine est un supplément incontournable dans tous les programmes de prise de masse. En tant que pratiquant de HIIT vous avez tout intérêt à consommer ce complément, et d’autant plus si vous êtes végétarien, car la créatine se retrouve essentiellement dans la viande rouge !

      • Créatine Monohydrate en poudre

        6,29

        La bêta-alanine

        Les entrainements HIIT sont particulièrement éprouvants. Nous ne pouvons pas le nier. Et si ce n’est pas le cas, peut être devriez-vous songer à augmenter la difficulté de vos entrainements !

        Pour repousser les limites de la douleur occasionnée par une acidification du milieu musculaire lors de l’entrainement, les bienfaits de la béta-alanine peuvent être très utiles. Elle va permettre la synthèse d’un peptide (une toute petite “protéine”) qui va jouer le rôle de tampon en captant les produits responsables de cette acidification, les ions hydrogènes.

        À la différence de nombreux compléments alimentaires qui ne provoquent pas d’effets immédiats, la béta-alanine provoque des picotements légers dans les extrémités des membres supérieurs et inférieurs. Ceci est un bon indicateur pour savoir si vous y êtes sensible. Cette sensation est bien entendue dose dépendante. Cela veut dire que ce ressenti vous permet d’ajuster la dose que vous consommerez.

        • Beta-Alanine pure en poudre

          14,69

          Les autres

          D’autres compléments alimentaires comme le CLAla carnitine et la forskoline sont aussi réputés pour aider les personnes soucieuses de leur apparence à perdre leur masse adipeuse.

          La plupart des brûleurs de graisses thermogéniques contenant de la caféine peuvent également vous aider à mieux utiliser les graisses stockées afin de les transformer en énergie.

          C’est un plus non négligeable pour aller puiser encore plus d’énergie dans vos ressources, d’autant plus si vous êtes en période de “sèche”, mais également pour augmenter vos niveaux de concentration et de motivation.

          Source : toutelanutrition