70 exercices de cardio les plus efficaces

70 exercices de cardio les plus efficaces

exercices de cardio

Vous pouvez faire ces exercices littéralement partout.

Vous aimeriez aussi : 4 Exercices Pour Avoir Des Abdos Efficaces

Pourquoi faire du cardio ?

Mais d’abord, quel est l’intérêt de faire du travail cardiovasculaire ? En réalité, cette activité a énormément de bienfaits. Elle vous permet de faire travailler votre condition physique, de développer votre endurance en sollicitant votre appareil moteur c’est-à-dire votre cœur et votre respiration. En vous dépensant autant, votre corps va brûler beaucoup de calories et votre corps va s’affiner puisque votre corps va puiser dans vos réserves de graisse, notamment si vous en pratiquez régulièrement (45 minutes minimum). Votre corps va chercher à se débarrasser de ce qui l’encombre pour mieux exécuter le mouvement, ce qui va lui permettre de se sculpter. De plus, grâce à ces exercices vous sollicitez toutes les usines de traitement des déchets de votre corps. Autre point positif, c’est une activité qui reste accessible à tous, même pour les débutants. Enfin, il ne faut pas oublier que le cardio est recommandé lorsque l’on désire galber sa silhouette grâce à des exercices physiques qui vont cibler certains de vos muscles, c’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui les plus efficaces !

Les exercices de cardio efficaces pour le ventre

Les deux exercices pour faire travailler vos abdos afin d’avoir un ventre plat nous viennent des Etats-Unis. Ce sont les burpees et les mountain climber. Pour exécuter le mouvement du burpee convenablement, il est important de le faire rapidement afin d’enchaîner les étapes car c’est ainsi qu’il est efficace. Mettez-vous en position accroupie, les mains au sol, lancez vos pieds en arrière comme si vous faisiez une pompe puis ramenez vos pieds afin de revenir à votre position initiale. Enfin, sautez aussi haut que possible et recommencez. Ensuite, c’est au tour du mountain climber appelé aussi le mouvement du grimpeur. Pour cet exercice, posez vos mains écartées sur le sol. Votre buste doit être relevé, vos épaules basses, votre dos plat et vos pieds en arrière avec les jambes tendus. Ensuite, exécutez un mouvement de bicyclette en veillant à ramener vos jambes d’arrière en avant.

Les exercices de cardio efficaces pour les jambes

Ensuite, pour galber et affiner vos jambes mais aussi pour faire disparaître votre cellulite, vous pouvez faire des jumping jacks et du saut à la corde. Le jumping jack est un saut à faire sur place. Mettez-vous en position de départ avec vos bras tendus au-dessus de la tête, vos mains jointes et vos jambes écartées. Puis sautez afin de faire rejoindre vos jambes et rabattez vos bras le long du corps. Pour la corde à sauter, il est primordial de choisir une corde de la bonne longueur, celle-ci doit arriver au niveau de vos épaules (mettez un pied au milieu de corde et relevez les poignées le long de votre corde) si vous êtes débutant. Durant toute la durée de l’exercice, n’oubliez pas de contracter vos abdos et évitez d’être cambré.

Les exercices de cardio efficaces pour le fessier

Enfin, il est temps de travailler ses fessiers afin de les raffermir un peu : le mieux est de faire des squats et des fentes. Pour ces dernières, mettez-vous debout, les pieds écartés à la même largeur que votre bassin. Faîtes un pas en avant et fléchissez vos deux jambes. Le genou de votre jambe restée en arrière doit venir toucher le sol. Puis redressez-vous en poussant votre pied et remettez-vous en position de départ. Ensuite, passez à l’autre jambe ! Au sujet des squats, la position est là aussi très importante. Mettez-vous debout, les jambes écartées à la même largeur que vos épaules. Tendez bien vos bras et descendez jusqu’à avoir vos en cuisses parallèles au sol puis remontez en contractant les fessiers. Durant toute la durée de l’exercice, votre dos doit être légèrement cambré, vos épaules en arrière et votre poitrine sortie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *