4 exercices pour avoir des abdos efficaces

4 exercices pour avoir des abdos efficaces

Exercices abdominaux

Les abdominaux sont probablement la meilleure partie du corps pour s’exercer lorsque vous avez du temps. Tout ce que vous avez besoin est un plancher. Si vous êtes dans un hôtel ou si votre salle de gym est fermé pour travaux, faites des exercices d’abdos, qui travail les parties (supérieur et inférieur) et les muscles du tronc profondes en seulement 10 minutes.

Ce que dit wiki au sujet des abdominaux :

Les muscles abdominaux antérolatéraux (désignés dans le langage courant par le terme abdominaux ou, plus familièrement, abdos) sont des muscles squelettiques constituant la paroi antérolatérale de l’abdomen. Ils s’étendent du thorax jusqu’au bord supérieur dubassin.

Ils sont au nombre de cinq paires, disposées symétriquement : le droit (anciennement appelé grand droit), l’oblique externe(anciennement appelé grand oblique), l’oblique interne (anciennement appelé petit oblique), le transverse et le pyramidal.

Ils permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison. Ils jouent un rôle très important dans l’équilibre du bassin, la posture, la statique de la colonne vertébrale, mais aussi dans l’expiration forcée et la toux en antagonisme direct avec le diaphragme en refoulant le contenu abdominal.abdos-exercices11

On appelle aussi « abdominaux » les exercices de musculation destinés à muscler ou à faire ressortir les muscles abdominaux. Divers exercices peuvent être pratiqués pour augmenter la masse musculaire des abdominaux, comme les redressements du buste (crunch), le pédalo, la planche ou encore le travail avec une roue. En fait, tout exercice visant à garder le corps droit ou à amener le bas du corps vers sa partie supérieure pourra contribuer à travailler les muscles abdominaux.

Un travail de musculation déséquilibré en faveur des muscles les plus apparents, les grands droits, entraîne des lésions. La pression exercée sur l’ensemble mou des viscères se transmet à des muscles moins fortement sollicités, notamment le transverse et le périnée. Un effort peut ainsi causer une hernie abdominale ou un prolapsus génital ou anal.

Exercices abdominaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *